INFORMATIONS COMMUNALES

Coupures réseau mobile

  • Le 30 mai 2021
Travaux d'amélioration du réseau mobile - Site de Pradels
Orange informe sa clientèle d'une coupure totale de réseau mobile et 4G
du 7 au 11 juin 2021 pour les téléphones mobiles desservis par le site de Pradels
Merci de votre compréhension.Couverture impactée par la coupure du site - source Orange:

Distribution sacs poubelles

  • Le 30 mai 2021

La distribution des sacs poubelles se fera le samedi 05 juin

de 8h30 à 12h,

salle du conseil municipal à la Mairie de Golinhac.

En cas d’indisponibilité, vous pouvez bien entendu faire appel à un autre habitant pour récupérer votre dotation.

Pour les nouveaux habitants, merci de venir munis d’une pièce d’identité et d'un justificatif de domicile.

Agence Postale

  • Le 6 juillet 2020

 

 

 

 

 

Changement heures d'ouverture

En cette période de confinement, l'Agence Postale

sera ouverte au public :

du lundi au vendredi et le 1er et 3ème samedi du mois de 9h à 11h.

dans le respect des gestes barrières.

PanneauPocket

  • Le 2 mai 2020

Téléchargez gratuitement PanneauPocket pour recevoir les alertes et les informations de la Commune

PanneauPocket

 

Si vous consultez le site depuis votre téléphone mobile:
Cliquez sur Android sur GooglePlay pour télécharger directement l'application
Cliquez sur Apple sur App Store pour télécharger directement l'application

Plan d’aide d’urgence de la Région

  • Le 7 avril 2020

Prenez connaissance du plan d’urgence sanitaire, économique et solidaire validé en Commission Permanente ce vendredi 3 avril par les élus régionaux, et spécifiant les 22 mesures qui visent à protéger les plus fragiles et à préparer la reprise économique.

cliquez pour ouvrir

Épidémie – Urbanisme

  • Le 1 avril 2020

Épidémie - Report des délais d’instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme

Les délais d'instruction impartis à une administration pour examiner une demande de permis (construire, aménager…) ou de déclaration préalable sont prorogés. Deux hypothèses sont à distinguer :

1. la demande a été déposée avant le 12 mars 2020 mais son délai d'instruction n'est pas expiré à cette date : cette demande ne peut pas donner lieu à une autorisation tacite. Son délai d'instruction est désormais suspendu et reprendra son cours un mois après la déclaration de la fin de l'état d'urgence sanitaire. Cette règle s'applique également en cas de dossier incomplet (le délai pour demander des pièces complémentaires est suspendu) et de contrôle de l'administration (par exemple pour vérifier la conformité d'une construction) : les délais sont suspendus jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire majorée d'un mois.

2. la demande est déposée à compter du 12 mars 2020 : le point de départ du délai d'instruction du dossier est reporté jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire. L'examen des dossiers déposés depuis le 12 mars 2020 ne commencera donc à courir qu'un mois après la déclaration de la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 (JO du 26 mars 2020)

Information SMICTOM

  • Le 30 mars 2020

En raison des directives nationales et départementales, la collecte des déchets doit être réorganisée
sur le territoire du SMICTOM NORD AVEYRON :

❌ À compter du Lundi 23 mars 2020, la collecte sélective (sacs jaunes) est suspendue. Nous vous
demandons de bien vouloir continuer « le geste de tri » en stockant temporairement vos sacs jaunes
à domicile jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.

✅ Les collectes d’ordures ménagères (sacs noirs) seront assurées mais fortement perturbées. Les
jours et fréquence de collecte seront adaptés en fonction des agents disponibles. C’est pourquoi,
nous vous demandons de déposer vos sacs noirs bien fermés dans les conteneurs de collecte
uniquement.

❌ Les déchetteries sont fermées au public (particulier et professionnel). Nous comptons sur vous
pour respecter ces mesures en conservant temporairement vos déchets ou produits qui doivent être
déposés en déchetterie à domicile et ne pas les déposer dans les bacs de collecte.

❌ Les bureaux administratifs sont fermés au public mais restent joignables par téléphone au
05.65.51.52.19 ou à l’adresse mail suivante : contact-sna@orange.fr

✅ Notre objectif est clair : protéger nos agents de collecte et se concentrer sur la collecte des
ordures ménagères pour assurer la salubrité publique et maintenir un service sur du long terme.