Point sur les projets en cours

Nettoyage du village et entretien divers :

Auberge :

Le mode de gestion de l’auberge a été revu au terme du contrat en place.

Bien que toujours en délégation de service public, cet équipement communal est maintenant géré sous la formule « affermage » pour 8 ans.

Le nouveau gérant retenu par le conseil municipal, après avis de la commission de délégation de service public, est M. Alexis BURGUIERE « EURL La Bastide d’olt« .

Souhaitons à cet enfant du pays toute la réussite qu’il mérite.

Alt Text

Mise aux normes aires de jeux

En cours

Réfection cimetières Golinhac et Castailhac :

En cours

Opération œuvre d’art refuge par notre Communauté de Communes :

Une première réunion sur ce thème portée par notre Communauté de Communes a eu lieu à GOLINHAC.

En effet, le territoire de notre commune est retenu pour cette action autour du GR65 qui ambitionne de faire « Surgir de terre une œuvre d’art refuge ».

Présentation comite suivi golinhac

Alt Text

En présence de Mr LALLE Président Communauté de Communes, Mme LACAN Présidente de la Commission Culture de la Communauté de Communes, Mr ECHE Maire de Golinhac, l’équipe administrative en charge du dossier, les artistes porteurs du projet et des habitants de Golinhac sensibles au sujet abordé.

Cliquez pour agrandir

Projet devenir ancien couvent ancienne école privée :

Nous avons saisi le Conseil Départemental pour un appui de conseil sur le sujet.

A cette fin, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Aveyron (CAUE) a été missionné pour une approche globale type cœur de village.

Ainsi, une réflexion sur l’urbanisme et la revitalisation de Golinhac au travers des cheminements a été abordée (ouverture d’un passage en lisière du camping, liaison vers l’épicerie, devenir du terrain de basket existant mais impraticable, emplacement aire de jeux, emplacement nouveaux terrains à bâtir vers terrain de foot…).

Un géomètre a fait les relevés topographiques de l’ensemble « ancien couvent ancienne école privée ». Cette phase nécessaire à des études de faisabilité a été confiée à l’architecte « Champs du possible » avec un programmiste missionné pour nous accompagner dans l’analyse des solutions.

A ce jour, l’idée de bâtir un programme ouvert s’orientant vers le concours d’architecte pour mettre en valeur ce site semble faire consensus. La destination de ce bien reste à déterminer, la suggestion d’en faire un atelier relais permettant d’ancrer une activité économique au cœur du village un peu comme La Poterie du Don au FEL reste à explorer.

CR REUNION PROJET COUVENT 11.04.2019